6 ÉTAPES POUR CRÉER UNE PAGE FACEBOOK POUR VOTRE RESTAURANT
On avril 18, 2021 by AdminSuivez ces étapes proposer par le pizzeria Lyon 7 Cordelier pour créer et optimiser une page Facebook pour votre restaurant. Ce faisant, vous ouvrirez votre restaurant à un tout nouveau groupe de clients.
ÉTAPE 1 : S’INSCRIRE SUR FACEBOOK
La première étape consiste à créer un compte Facebook si vous n’en avez pas déjà un (si vous en avez un, vous pouvez sauter cette étape). Allez sur Facebook et créez-vous un compte personnel. Vous devez utiliser votre compte personnel pour créer une page d’entreprise sur Facebook. Saisissez votre nom, votre prénom, votre adresse électronique, votre mot de passe et votre date de naissance, puis cliquez sur “Inscription” pour continuer.
ÉTAPE 2 : CRÉER UNE NOUVELLE PAGE
Après vous être inscrit, vous êtes maintenant prêt à créer la page professionnelle de votre restaurant sur Facebook. Cliquez sur “Créer une page” dans la partie gauche du tableau de bord pour commencer. Sélectionnez “Local Business or Place” si vous avez un emplacement physique et indiquez le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de votre restaurant pour continuer.
ÉTAPE 3 : REMPLISSEZ LES INFORMATIONS RELATIVES À VOTRE RESTAURANT
Vous pouvez maintenant configurer votre page en ajoutant des catégories pour votre restaurant, une description et le lien de votre site Web. À cette étape, vous pouvez également choisir d’ajouter votre photo de profil Facebook et choisir votre public cible. Sélectionnez “Enregistrer les informations” pour continuer. Vous avez la possibilité de sauter cette étape si vous souhaitez ajouter ces informations à votre page ultérieurement. Soyez aussi détaillé que possible et veillez à inclure toutes les informations que vos clients pourraient rechercher.
ÉTAPE 4 : CONCEVEZ VOTRE PAGE
Les deux principales façons de concevoir votre page sont d’ajouter une photo de profil et une photo de couverture. Les photos de profil Facebook sont affichées en 160 x 160 pixels, mais vous devez télécharger une image de 180 x 180 pixels, que Facebook redimensionnera ensuite. Votre photo de couverture Facebook, la plus grande, doit mesurer 828 x 315 pixels. Utilisez ces images pour mettre en valeur votre restaurant, votre logo et vos plats de la meilleure façon possible. Facebook modifie périodiquement le style et les dimensions des pages. Pour vous tenir au courant, vous pouvez consulter la page Tailles et dimensions.
Vous pouvez également ajouter des onglets personnalisés à la page Facebook de votre restaurant pour afficher d’autres informations, des flux Twitter/Instagram, des offres spéciales ou des concours. Consultez le tutoriel sur les onglets de Facebook pour apprendre à configurer un onglet pour votre page.
ÉTAPE 5 : CHOISISSEZ UN NOM D’UTILISATEUR
Sous la photo de profil et le nom de votre restaurant, vous verrez un lien qui indique “Créer la page @nom d’utilisateur”. Si vous ne voyez pas ce lien, il se peut que votre page ne soit pas qualifiée pour avoir un nom d’utilisateur ou qu’elle n’ait pas encore assez de likes.
Cliquez sur le lien et choisissez un nom d’utilisateur pour votre page. Idéalement, votre nom d’utilisateur sera le nom de votre restaurant, à condition qu’il ne soit pas déjà pris. S’il est déjà pris, essayez d’ajouter votre ville à la fin du nom.
Ce nom d’utilisateur sera utilisé comme une URL personnalisée pour votre page Facebook. Il permet également aux gens de trouver votre restaurant sur Facebook beaucoup plus facilement.
ÉTAPE 6 : COMMENCEZ À METTRE À JOUR
Commencez à mettre à jour votre page avec des informations amusantes et pertinentes sur vous et votre restaurant. Il peut s’agir d’offres spéciales, de nouveaux plats au menu, de biographies de chefs ou de tout ce qui, selon vous, peut intéresser vos clients et vos clients potentiels. Utilisez des images originales et créez des liens vers votre site Web aussi souvent que possible. Une fois que vous aurez obtenu suffisamment de likes sur votre page, vous pourrez voir les statistiques de chacun de vos messages, notamment le nombre de personnes qui les ont vus et le nombre de clics qu’ils ont reçus.
Une publication par jour est généralement suffisante, en fonction de la taille de votre public. Il n’est pas nécessaire de submerger les gens avec trop de messages, car ils pourraient décider de ne plus aimer votre page s’ils sont ennuyés.
Regardez ce que font vos concurrents et essayez de reproduire ce qui a du succès. Mais surtout, amusez-vous et soyez authentique. Vos clients vous respecteront davantage si vous êtes décontracté et ouvert.
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